Fonds d'aide à l'école publique

Fonds d'aide à l'école publique

 

Pour faire une demande de fonds d’aide, téléchargez le dossier et renvoyez-le aux coordonnées indiquées :

Télécharger le dossier 2018/2019

File name: Dossier-fonds-daide-2018-2019.pdf

310 54

Pour obtenir une version bureautique (Word, Open Office...), merci de nous faire la demande via le formulaire en bas de page.

La Fédération se mobilise au sein du Comité Départemental d'Action Laïque (CDAL) et en partenariat avec les amicales laïques pour permettre l'ouverture d'écoles publiques dans chaque commune du département.

La Ligue de l'enseignement - FAL 44, la SADEL et le Conseil Départementalportent le dispositif de "fonds d’aide à l’école publique".

Ce dispositif s'adresse désormais à toutes les écoles publiques de Loire Atlantique rencontrant des besoins spécifiques.

Cette aide a permis à de nombreuses écoles d'acquérir du matériel pédagogique (livres, jeux éducatifs, petit mobilier...) ou de mettre en place des projets d'école ou de classe.

Plusieurs types de financements  peuvent être demandés :

- Prêt ou don de matériel et de mobilier

- Aide financière par école et par an qui sert notamment dans le cadre d’une création d’école publique ou d’ouverture de classe. Cette aide sert alors à  l’achat de matériel pédagogique ou de documentation (livres, aménagement de locaux…).

- Aide au départ en classe de découvertes avec la Ligue de l'enseignement (ex :prise en charge du transport quand les mairies qui ne le financent pas et que tous les recours auprès de la mairie aient été tentés par les enseignants et l'amicale laïque).

Un renseignement ? Contactez-nous au 02 51 86 33 03 ou via le formulaire de contact ci-dessous.