Présentation du label

logo SECD

visuel charte label webEn mars 2019 se tiendra la dixième édition des Semaines d’Education contre le racisme et toutes les formes de Discriminations (SECD). Pour construire une société égalitaire et inclusive, il est nécessaire de s’engager contre les oppressions et les discriminations.

Le mois de mars met ainsi en lumière la mobilisation des associations du département sur cette thématique.

Le refus des inégalités est un combat de chaque instant, c’est pourquoi la Ligue de l’Enseignement – FAL 44 lance cette année un label « Agir contre les discriminations » pour soutenir et encourager les actions des associations affiliées. Associations socioculturelles, amicales laïques, votre mobilisation en tant qu’acteur de proximité auprès des citoyen·ne·s est essentielle!

En mars, dans le cadre des SECD, et même toute l'année, agissons ! Une action dans le cadre de l’école, une exposition, un ciné-débat, un atelier ludique ou bien un événement festif, toutes les énergies sont les bienvenues pour construire un premier semestre 2019 animé en faveur de l’égalité !

L’action que vous souhaitez organiser se déroule en mars ? La Ligue de l’Enseignement –FAL 44 valorise votre action dans le cadre des Semaines d’Education contre le racisme et toutes les formes de Discriminations. Remplissez la fiche-action avant le 10 décembre 2019 pour inscrire votre événement au programme des SECD 2020.